Kevin Durant ne s'était pas encore exprimé sur l'incident entre Draymond Green et Jordan Poole. Il est forcément délicat pour "KD", même s'ils se sont partiellement rabibochés en mettant leurs griefs sur le dos des Warriors, de commenter cette situation. Il l'a quand même cette semaine en marge du match entre les Nets et les Bucks, dans des propos relayés par ESPN.
Pour lui, l'altercation entre Green et Poole n'a rien à voir avec celle, très médiatisée mais pas filmée, qui avait eu lieu entre Draymond et lui lors de leur aventure commune à Golden State.
"Ce n'est pas la même situation. Là, quelqu'un s'est fait frapper au visage... Ce n'est pas comparable. Nous, ce sont des mots qui ont été dits. J'ai entendu des gens dire que ça arrivait tout le temps en NBA, mais moi je n'avais jamais vu ça. Ce qui s'est passé entre Draymond et moi il y a quelques années, ces conneries se produisent par contre tout le temps.
Traverser ça, c'est facile. Mais cette situation qu'ils vivent, je ne la connais pas. Ce qui s'est passé est rare. Je suis en NBA depuis 16 ans et je n'avais jamais vu ça en vidéo. On a tous entendu parler de Michael Jordan avec Steeve Kerr ou de Bobby Portis avec Mirotic, mais ça n'arrive pas tous les ans.
Tout a l'air d'aller bien et d'être revenu à la normale. Draymond va jouer le prochain match, Jordan a joué le précédent... Je suppose que tout est normal. En général, tout ce qui dépasse le cadre du terrain, je fais tout pour m'en tenir éloigné. Ce qui se passe dans un groupe, ça ne regarde que les joueurs concernés.
Le point fort des Warriors, c'est leur devise : la force dans le nombre. Là-bas, ça a toujours été un effort collaboratif. Steph n'est pas tout seul pour rameuter tout le monde. Je suis sûr que Andre Iguodala, Bob Myers, Shaun Livingston, Klay Thompson et les autres aident aussi".
Draymond Green a réintégré le groupe ce jeudi et sera normalement en tenue pour le premier match de la saison, le 18 octobre, contre les Los Angeles Lakers. Il a été sanctionné financièrement en interne.
Draymond Green réintégré, Jordan Poole OK pour passer l'éponge