Kevin Durant s'impose, sans le moindre doute, comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Un constat facile à réaliser. Mais une donnée est parfois oubliée : l'ailier des Brooklyn Nets a réussi à revenir au sommet après une rupture du tendon d'Achille en 2019.
A ce stade de sa carrière (30 ans à l'époque), cette blessure aurait pu sérieusement le diminuer pour la fin de son aventure en NBA. Mais le natif de Washington a trouvé la force mentale pour traverser cette épreuve.
Et justement, juste après sa blessure, KD a pu compter sur un homme pour le secouer : Kobe Bryant.
"'Ne sois pas un putain de pleurnichard ! Tout va bien se passer. Tu vas revenir et redevenir qui tu es'. (le message de Kobe, ndlr) Quand mon esprit commençait à divaguer, c'était une bonne chose de pouvoir l'écouter.
Surtout qu'il savait de quoi il parlait car il avait connu ça en fin de carrière", a partagé Kevin Durant pour The Athletic.
Au passage, Kobe a également accompagné la star des Nets dans sa rééducation. En lui conseillant notamment des spécialistes pour retrouver ses sensations. Une manière forte d'épauler Kevin Durant, marqué par ce soutien.
Kevin Durant sort discrètement l’une des meilleures saisons de sa carrière