Kevin Durant, joue-là comme LeBron

Kevin Durant un croqueur de ballon ? Pas forcément. La preuve cette nuit, lorsque le star a inscrit 30 points en seulement 15 tirs.

Kevin Durant, joue-là comme LeBron
« Quand je vois le nombre de tirs que prend Kevin, je suis jaloux ». La déclaration est signée LeBron James. Il y a quelques jours, la superstar du Heat soulignait habilement le nombre de tirs tentés à chaque match par son ami et rival du Thunder, Kevin Durant. Effectivement, « KD » enchaîne les cartons offensifs en ce moment tout en se goinfrant de tickets shoots mais peut-il vraiment en être autrement sans Russell Westbrook ? Apparemment, oui. Cette nuit, face à des faibles Sacramento Kings, Durant a évolué dans un autre registre. Il termine tout de même la partie avec 30 points et 9 passes décisives.
« J’adore sa manière de penser », explique Scott Brooks à The Oklahoman. « Il pense à l’équipe. Il a pris 15 tirs et en a rentré 10. Tous les autres joueurs ont été impliqués et ont eu une opportunité de marquer des points. »
Effectivement, le Thunder a bien fait tourner la gonfle (23 passes décisives) cette nuit et plusieurs joueurs se sont illustrés de Serge Ibaka à Nick Collison en passant par Jeremy Lamb, Thabo Sefolosha et Reggie Jackson, tous auteurs d’au moins dix points. Kevin Durant en a flanqué 30 mais il n’était pas seul cette fois.
« Quand nous jouons comme ça, tout le monde touche la balle. Ça nous aide aussi pour mieux défendre par la suite », assure Kevin Durant.
Revenons à sa performance offensive. 30 pions, 15 tirs tentés, 10 réussis… ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Volontairement ou pas, Durant a évolué dans un registre similaire à celui de LeBron James cette nuit. Les deux hommes ont déjà avoué à plusieurs reprises qu’ils jetaient toujours un œil aux statistiques de leurs potes et concurrents durant la saison. La star du Thunder n’a donc pas pu manquer les déclarations de LeBron à son égard. Doit-on voir cette performance comme une réponse ? Difficile à dire et l’essentiel est ailleurs. Le Thunder peut effectivement se réjouir de la bonne performance de son leader mais également de ses joueurs de devoir. Car comme LeBron James à Miami, Kevin Durant aura besoin de soldats appliqués et ultra motivés pour parvenir à décrocher le titre. Quand deux hommes se disputent la même couronne, forcément, cela fait des envieux…