Kevin Durant est une véritable légende du basket américain. Samedi, avec le sacre de la Team USA face à la France (98-87), l'ailier des Phoenix Suns a remporté son 4ème titre olympique consécutif. Meilleur marqueur de son pays aux JO, KD a marqué l'histoire.
Désormais, une question se pose : va-t-il vraiment s'arrêter ? A 35 ans, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a été moins dominateur lors des JO de Paris 2024. Pour autant, il ne faut pas oublier qu'il a eu une préparation tronquée.
Et même comme ça, il a tout de même eu un impact positif. Au point de revenir en sélection pour les JO 2028 à Los Angeles ?
"Mes 4 titres olympiques ? Les records sont faits pour être battus. Mon objectif a toujours été de représenter mon pays, mon état, ma rue, mon nom de famille. Et d'aider à faire avancer le jeu. Depuis que je suis là, c'est ce que j'ai fait.
Les bases ont été posées par la Dream Team de 1992 et je suis heureux que nous ayons réussi à faire perdurer la Team USA. En ce qui concerne Los Angeles, qui sait ? Nous verrons bien", a lancé Kevin Durant face à la presse.
Tout va dépendre de son évolution sur le plan physique. Ces dernières années, Kevin Durant a connu des blessures importantes. Et rien ne dit qu'il sera encore capable de se maintenir à un haut niveau à 39 ans.
Mais la possibilité existe...