Il y a quelques années, l'Oklahoma City Thunder disposait d'une sacrée équipe. Avec Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook, le Thunder comptait dans ses rangs trois des joueurs les plus prometteurs de la NBA. Depuis, seul Westbrook a continué son aventure avec OKC. En s'exilant respectivement aux Golden State Warriors et aux Houston Rockets, Durant et Harden ont connu de grands succès, sur le plan collectif ou individuel. Et cette année, les deux hommes vont donc se retrouver à l'occasion de la finale de la Conférence Ouest. L'opportunité pour les deux hommes de se souvenir d'une jeunesse en NBA passée à Oklahoma.
"Je m'en souviens bien, nous étions tout le temps à la salle ensemble. Même le soir, nous étions réunis juste pour jouer au basket. Honnêtement, c'était un sentiment basket totalement pur", s'est souvenu avec nostalgie Kevin Durant pour le San Francisco Chronicle.
"J'essayais de tout tuer sur toutes les opportunités que j'avais. Ils faisaient d'ailleurs la même chose. Nous étions tellement jeunes à cette époque, nous aimions jouer, jouer et encore jouer. Nous aimons toujours ça, mais c'était vraiment la guerre sur le parquet à l'entraînement. Mais finalement, cette bataille nous a permis de devenir de meilleurs joueurs", a apprécié James Harden.
Kevin Durant - James Harden, nouveau duel
Autant dire que les deux hommes se connaissent donc parfaitement, surtout qu'ils se sont également côtoyés avec Team USA. Et sur cette série entre les Warriors et les Rockets, ce duel risque d'être bien évidemment déterminant. On peut imaginer que la franchise californienne va mettre un plan en place pour limiter l'apport de James Harden. Et sans trop se mouiller, on peut dire que Kevin Durant risque de se retrouver sur sa route en défense. De quoi promettre un bel affrontement entre les deux anciens coéquipiers.