Kevin Durant n'a pas participé au premier scrimmage entre Team USA et la Select Team, lors duquel Cooper Flagg a marqué les esprits. En revanche, "KD" était avec le groupe et a pu voir de près le futur joueur de Duke, annoncé comme l'inévitable 1st pick de la Draft 2025. Comme beaucoup d'autres, il a été impressionné par ce qu'il a vu.
Cooper Flagg désigne son GOAT et ce n'est pas LeBron James
"J'aurais aimé pouvoir l'affronter à l'entraînement mais j'étais mis au repos. Je l'ai regardé depuis le bord du terrain. Il semble être un joueur incroyable. C'est quelqu'un qui ne fera que s'améliorer en prenant de l'expérience. Il a 17 ans, mais il vient ici en jouant presque comme si c'était un vétéran, sans montrer d'émotion et juste pour faire le job. C'est un bon signe", a expliqué l'ailier des Phoenix Suns en réponse à une question du journaliste Michael Scotto de Hoops Hype.
Cooper Flagg a réalisé quelques actions marquantes et joué avec une intensité et une efficacité auxquelles les membres de Team USA n'étaient pas forcément préparés.
Kevin Durant a probablement appris au passage qu'il n'était pas le GOAT de Cooper Flagg, au même titre que les autres joueurs de cette Dream Team 2024.
Cooper Flagg impressionne et « botte des fesses » contre Team USA