Un joueur comme Kevin Durant disponible sur le marché, il s'agit d'une occasion très rare. Les Phoenix Suns l'ont parfaitement compris avec une belle offre pour le récupérer en provenance des Brooklyn Nets lors de la deadline. Mais d'autres équipes se montraient prêtes à bondir sur l'opportunité.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, les Memphis Grizzlies avaient un intérêt sérieux pour KD. Depuis juillet, la franchise du Tennessee a fait passer un message clair aux Nets : elle était prête à envoyer tous les picks et tous les swaps nécessaires pour monter un deal.
Cependant, il y avait un "mais" dans l'histoire : Ja Morant, Jaren Jackson Jr et Desmond Bane étaient intouchables. Un obstacle car les Nets cherchaient la bonne combinaison entre des picks et des jeunes talents.
Dans tous les cas, Memphis n'avait pas vraiment un coup à jouer. En effet, Kevin Durant voulait seulement entendre parler d'un trade aux Suns. Et même si les Nets n'avaient aucune obligation de suivre cette demande, ils avaient la volonté de "l'arranger".
Cette nouvelle démontre en tout cas la volonté des Grizzlies de passer un cap. Une équipe qui risque d'être agressive l'été prochain...