« Même s’il a été autorisé à jouer le Game 5, Kevin Durant n’était en aucun cas proche des 100%, selon des soruces. Les sessions d’entraînement individuel et l’entraînement léger de dimanche ne pouvait pas répliquer la rigueur d’un match pour le titre ultra compétitif », écrit l’insider.
Dans la foulée du match, un Bob Myers en larmes avait expliqué que KD et les Golden State Warriors avaient consulté plusieurs experts. Et que la décision de le laisser jouer avait été « collégiale » :« Il a été autorisé à jouer ce soir. C'était une décision collégiale. Je ne crois pas qu'il faille blâmer qui que ce soit. Mais je sais dans quel monde nous sommes, et si vous voulez blâmer quelqu'un, c'est moi. Je suis en charge des opérations basket. »
Difficile de savoir dans quelle mesure son mollet affaibli par la blessure et un mois sans jouer a pu impacter et/ou causer sa blessure au tendon d'Achille. On devrait en savoir un peu plus grâce à l'IRM. Ou pas.Heartbreaking. (via @nbaontnt) pic.twitter.com/JYuI6ef7lA
— SLAM (@SLAMonline) 11 juin 2019