"Je l'ai mis au défi d'être le joueur qu'il est vraiment. J'avais besoin de lui dire. Je l'ai trouvé pas assez agressif des deux côtés du terrain [lors du Game 3]. Vous savez que je ne garde rien pour moi. Quand je vois quelque chose qui ne va pas, j'ai besoin de le dire. Il n'y a pas de rancœur, on essaye juste de gagner."
La relation entre Draymond Green et Kevin Durant fonctionne ainsi. La superstar n'a pas mal pris le texto de son camarade. Au contraire."En gros, il me demandait de ne pas me soucier d'autre chose que de jouer avec force et agressivité. Je n'étais pas assez agressif dans le Game 3 et je le savais. C'est agréable d'être soutenu par ses coéquipiers", notait pour sa part KD.
L'ailier a reçu le message. Souvent laissé seul en un-contre-un - les Pelicans ont trop peur que Stephen Curry prenne feu - Durant a donc démoli la défense adverse pour planter 38 pions. Green a d'ailleurs apprécié."Ce que l'on a vu de lui aujourd'hui, c'est de ça dont nous avons besoin. Il était engagé et il a changé la donne."
Les Warriors ne sont plus qu'à une victoire des finales de Conférence.