En février dernier, les Phoenix Suns ont misé sur Kevin Durant avec un mega trade avec les Brooklyn Nets. Avec ce mouvement, la franchise de l'Arizona vise clairement le titre NBA en comptant énormément sur l'association entre l'ailier et Devin Booker.
A 34 ans, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder doit encore trouver sa place dans le collectif de Phoenix. Notamment par rapport à Booker, leader désigné de cette équipe par le passé. Et justement, Durant a tenu à insister sur l'évolution de son partenaire depuis ses débuts en NBA.
"Du temps passé à m'entraîner avec Devin Booker l'été dernier ? C'était seulement un jour. Je surveille la carrière de Book et le regarde depuis Kentucky. C'est simplement remarquable de voir son évolution et son développement sur le plan mental.
Il peut marquer dans toutes les zones, sait comment se comporter en tant que meneur et peut diriger l'attaque. Il a évolué depuis Kentucky car j'ai apprécié de voir qu'il était plus qu'un tireur, et plusieurs personnes n'avaient pas vu l'intégralité de son jeu.
Mais une fois qu'il a débarqué dans cette Ligue, Book a démontré son jeu. Et je le regarde depuis. C'est une bonne chose d'être dans la même équipe", a apprécié Kevin Durant pour The Athletic.
Pour les Suns, ce duo représente clairement les espoirs sur la durée. Et il est donc important de voir qu'ils disposent d'une bonne relation. Puis Kevin Durant, avec son expérience, peut probablement beaucoup apporter à la progression de Devin Booker.
Kevin Durant remercie les Nets : “Je leur suis reconnaissant à vie”