« Il est à l’état brut mais sa marge de progression est très grande », a expliqué Kevin Durant à Yahoo ! Sports. « Il est peut-être un futur Hall of Famer et il sera au moins All-Star. Il est très bon. »S'il ne tarit pas d'éloge envers le jeune canadien, le scoreur d'OKC considère que Jabari Parker a un potentiel encore plus élevé et qu'il pourrait lui aussi prétendre à être sélectionné au premier choix lors de la prochaine draft.
« Ce que fait ce gamin est incroyable. Je pense qu’il est le meilleur joueur du pays. Lui et Wiggins sont en quelque sorte des ‘1 A’ et ‘1 B’. C’est gars-là vont être très forts très tôt. Je pense qu’ils vont emmener leurs équipes jusqu’au Final Four. C’est un peu comme si vous pouviez choisir les yeux fermés. Dans tous les cas vous aurez fait un bon choix avec eux. »Et alors que c'est Andrew Wiggins qui est sorti vainqueur de son premier duel avec son homologue de Duke, la rivalité entre les deux futurs top picks ne fait que commencer.
« J’aime le jeu de Jabari. Il est tellement habile. Il a déjà tout pour lui », poursuit un Kevin Durant décidément conquis par le talent des deux jeunes joueurs. « Wiggins c’est autre chose, il a un don de Dieu. Quand vous le regardez, vous savez qu’il va progresser. Il est très athlétique. »