Kevin Durant et Russell Westbrook en démonstration face aux Raptors

Kevin Durant et un Russell Westbrook record ont sorti le grand jeu pour permettre à l'Oklahoma City Thunder de dominer les Toronto Raptors sur leur parquet.

Kevin Durant et Russell Westbrook en démonstration face aux Raptors
Les Toronto Raptors ont beau réaliser une superbe saison, ils ont pu cette nuit mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe du Thunder qui monte en pression à l'approche de la postseason. Jamais les Canadiens n'ont en effet été en mesure de résister à la foudre des joueurs d'OKC, guidés comme souvent pour un tandem Kevin Durant - Russell Westbrook intenable. Alors que le premier a terminé la soirée avec feuille de stats monstrueuse (34 points à 11/27, 8 rebonds et 8 passes), son fidèle acolyte s'est lui fendu d'un 16ème triple-double cette saison avec 26 points, 12 passes et 11 rebonds. Du jamais vu depuis Magic Johnson et ses 17 matches en "3D" compilés lors de l'exercice 1988-1989 et une première depuis Michael Jordan qui avait lui aussi signé 7 triple-doubles sur le seul mois d'avril lors de la même saison.
« Je ne prends jamais rien pour acquis mais j’aime gagner. Donc indépendament de ce que les chiffres disent, j’aime gagner des matches et je m’assure que mes coéquipiers se sentent bien pour que ça fonctionne », a confié le meneur du Thunder après son nouvel exploit.
Après avoir débuté leur récital par un 15 à 3 en leur faveur dans le premier quart, les hommes de Billy Donovan n'ont finalement jamais été inquiétés par DeMar Derozan (19 pts) et sa bande, filant ainsi vers une 8ème victoire de rang. De quoi engranger encore un peu plus de confiance avant de retrouver les Detroit Pistons, la nuit prochaine, en back-to-back tandis que les Toronto Raptors tenteront de se relancer mercredi à l'occasion de la réception des Atlanta Hawks.