Kevin Durant économisé l’année prochaine ?

Kevin Durant pourrait voir son temps de jeu réduit avec le Thunder d'Oklahoma City pour lui permettre d'être en forme aux moments clés de la saison.

Kevin Durant économisé l’année prochaine ?
À 25 ans, être "physiquement et mentalement" épuisé n'est jamais anodin. Kevin Durant a justifié de cette façon son forfait avec Team USA et honnêtement, on ne doute vraiment pas de sa sincérité. Si un joueur NBA a le droit de se sentir fatigué, c'est bien l'ailier du Thunder d'Oklahoma City. C'est plutôt simple, il est le joueur de la ligue qui a passé le plus de minutes sur les parquets sur les 4 dernières saisons avec 11,825 minutes joués : 1. Kevin Durant – 11,825 2. Monta Ellis – 11,446 3. LeBron James – 11,168 4. DeMar DeRozan – 11,087. Et visiblement ce retrait de Team USA pourrait aussi avoir des conséquences sur son temps de jeu à OKC. En effet, les dirigeants de la franchise étudieraient la possibilité de réduire le temps passé sur le parquet de KD :
"En pensant au futur, il ne fait aucun doute que c’est un sujet que nous allons examiner et tenter de comprendre. Pas seulement pour le long terme, mais aussi pour être certain que nous tirerons le meilleur des minutes jouées lors de certains matchs. Je ne peux pas vous dire quelle tournure cela prendra", a commenté Sam Presti au Oklahoman.
La gestion du temps de jeu de son franchise player est souvent la clé de la réussite d'une équipe lors des playoffs. Sur cet aspect, Gregg Popovich a démontré tout son talent en gérant parfaitement le temps de jeu de ses joueurs cadres afin qu'ils soient performants lors des moments importants. Scott Brooks(coach) et Sam Presti(GM) devront améliorer la gestion du temps de jeu des stars de la franchise s'ils souhaitent faire passer un cap à leur équipe, OKC aura besoin d'un Kevin Durant au sommet de son art pour remporter un titre NBA.