Kevin Durant : « C’est dur de gagner quand les équipes s’arment pour vous battre »

Sur le retour ce soir face aux Bucks, Kevin Durant a encore fait une sortie mémorable sur la course à l'armement des autres équipes NBA.

Kevin Durant : « C’est dur de gagner quand les équipes s’arment pour vous battre »
On ne refera pas l'histoire de Kevin Durant, qui a quitté OKC pour gagner une pléiade de titres avec l'armada des Golden State Warriors. La première saison s'est déroulé comme sur des roulettes avec une bague et des playoffs quasi parfaits (une seule défaite lors du Game 4 des Finals). Cette année, c'est un peu plus compliqué pour les Dubs. C'est d'ailleurs la première fois depuis l'ère Steve Kerr que GS ne terminera pas tête de série numéro 1 à l'Ouest, nouvelle propriété des Rockets. Manque de motivation, blessures, adversaires à la motivation décuplée, de nombreux facteurs peuvent expliquer ça. Invité dans le Bill Simmon's Podcast, KD a livré sa version des faits, non sans chouiner.

"C'est dur de gagner en NBA. C'est dur de gagner quand les équipes s'arment pour vous battre. Ce sommet d'être en finale, d'être l'une des deux équipes à jouer aussi tard, c'est quelque chose dont vous rêvez. Donc quand vous revenez en septembre au training camp, vous vous dîtes 'Est-ce que nous devons vraiment encore en passer par là, alors que nous étions en prime time tous les soirs et que le monde entier vous regarde ?"

82 matches de saison régulière, plus 28 potentiels en playoffs, la course est longue pour mener au graal suprême. Surtout quand on doit affronter les meilleurs, n'est-ce pas KD ?

"Savez-vous à quel point c'est dur d'être bon chaque fois, à quel point c'est dur de jouer contre LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love ? Vous ne pouvez pas faire de conneries contre de tels gars. Ils sont aussi bons. Vous ne pouvez pas venir et vous dire 'OK, nous allons jouer le second et le troisième quart, et nous allons gagner'. Vous devez être au point contre ces gars, sinon vous perdez". 

On retiendra surtout le "C'est dur de gagner quand les équipes s'arment pour vous battre". Sans commentaires.