Kevin Durant défend les risques pris par Mat Ishbia

L'ailier des Phoenix Suns Kevin Durant a tenu à défendre la vision très ambitieuse de son propriétaire Mat Ishbia.

Kevin Durant défend les risques pris par Mat Ishbia

La situation des Phoenix Suns fait beaucoup parler. Surtout la gestion du propriétaire Mat Ishbia. Boss de cette équipe depuis décembre 2022, l'homme d'affaires a eu tout de suite de grosses ambitions. Avec les trades pour récupérer Kevin Durant et Bradley Beal.

Problème, les résultats n'ont ensuite pas suivi. Et la franchise de l'Arizona représente encore une déception cette saison. Avec un bilan de 18 victoires pour 19 défaites (11ème à l'Ouest). Surtout, cette formation semble presque coincée.

De nombreux atouts ont déjà été sacrifiés. Et surtout, Beal, avec sa "no-trade clause", représente un élément difficile à bouger. Presque désespérés, les Suns donnent le sentiment d'être prêts à tout pour se renforcer. Quitte à être la seule équipe à promettre un contrat max, dans l'hypothèse d'un échange, à Jimmy Butler par exemple.

Face aux critiques sur les risques pris par Ishbia, KD l'a d'ailleurs défendu devant les médias.

"Parfois, il faut essayer et voir pour tenter de comprendre où l'on veut aller. Parfois, il se peut que les choses ne se passent pas toujours comme vous l'avez prévu ou comme vous l'avez imaginé. Essayer, c'est mieux que de ne rien faire du tout.

Après, ça dépend à qui tu parles, certains ont une autre vision des choses. Personnellement,  j'apprécie les personnes qui veulent travailler pour essayer de remporter un titre. C'est d'ailleurs difficile. Comme nous l'avons vu, c'est difficile. Mais c'est déjà un premier pas de se mettre en position d'essayer de faire quelque chose.

Beaucoup de gens n'essaient même pas de faire ce qu'il faut pour être bons. Donc j'apprécie la vision des gens comme Mat ou du reste du staff pour l'organisation. Ils tentent de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour voir comment les choses se passent quand on tente de gagner un titre.

Beaucoup de franchises ne font pas ça", a ainsi noté Kevin Durant.

Et effectivement, Mat Ishbia a ce mérite : il ne veut pas seulement faire un éventuel profit avec Phoenix, il veut gagner. Est-ce qu'il a fait des erreurs depuis son arrivée ? Très certainement. Mais Kevin Durant respecte sa vision. Un point tout de même important pour s'assurer de l'engagement de KD à l'avenir.

Kevin Durant et Devin Booker, un niveau de frustration élevé