Kevin Durant défend le jeu en un-contre-un du Thunder

Kevin Durant défend la philosophie dominante du un-contre-un au Thunder. La star d'OKC préfère jouer en isolation plutôt que de "passer la balle et ne pas être agressif".

Kevin Durant défend le jeu en un-contre-un du Thunder
Kevin Durant est bien conscient des critiques récurrentes contre l'Oklahoma City Thunder, auquel on reproche un jeu beaucoup trop basé sur l'isolation, qu'elle tourne autour de lui ou de Russell Westbrook. Lundi soir, après avoir offert la victoire à son équipe d'un petit point face aux Los Angeles Clippers sur un shoot clutch, Durant a défendu cette philosophie de jeu :
"Quand vous avez des bons joueurs de un-contre-un qui peuvent marquer autant de points que [Russell Westbrook] et moi, vous devez forcément jouer en isolation. Qu'est-ce que vous préférez ? Faire plein de passes et ne pas être agressif ? Si la défense se concentre sur moi et que [Westbrook] est ouvert, il aura la balle. Mais si je l'ai, je vais faire le boulot. En isolation. Choisissez votre poison."
Kevin Durant oublie cependant que cette philosophie de jeu est surtout connue pour moins bien fonctionner en Playoffs. Pour l'instant, OKC affiche un bilan de 19 victoires pour 9 défaites et se retrouve à la 3ème place de la Conférence Ouest. Si cette vision du jeu devrait donc permettre à cette équipe de se qualifier tranquillement pour les Playoffs, est-ce qu'elle pourrait conduire cette franchise jusqu'au titre NBA ? Par le passé, OKC a pourtant appris que ce n'était pas suffisant de se reposer sur des individualités...