Il ne s'agit pas d'un secret, l'ailier des Phoenix Suns Kevin Durant a repoussé l'idée d'un trade aux Golden State Warriors lors de la deadline. Les deux équipes se trouvaient très proches d'un accord, mais le joueur de 36 ans a fait savoir qu'il ne voulait pas revenir chez les Dubs en cours de saison.
Avec les nombreux atouts à sacrifier pour permettre ce deal, les Warriors ont logiquement stoppé les discussions après l'intervention de KD. Sous contrat jusqu'en 2026 aux Suns, le vétéran fait désormais l'objet de nombreuses rumeurs concernant un futur trade l'été prochain.
Et même sans "no-trade clause", Durant compte bien utiliser son influence pour choisir son avenir. Son objectif ? Garder le contrôle de la fin de sa carrière.
"Je veux que ma carrière se termine selon mes propres termes. C'est la seule chose. Je ne voulais pas bouger (lors de la deadline, ndlr). Et un joueur comme moi, ça demande énormément pour me faire venir.
En arrivant dans une équipe, une nouvelle ère va s'ouvrir pour cette formation", a ainsi répondu Kevin Durant pour le podcast de Draymond Green.
Avec son statut de superstar, Kevin Durant a toujours eu la maîtrise de son destin. Et sur ses dernières années en NBA, il refuse de perdre ce privilège. Quitte à refroidir certains de ses prétendants.
Kevin Durant fond en larmes en évoquant son amour pour le basket