Après Michael Jordan et LeBron James, c’est au tour de Kevin Durant. L’ailier des Suns est devenu, ce vendredi, le troisième basketteur de l’Histoire à signer un contrat à vie avec la marque au swoosh.
Depuis sa draft en 2007, l’ancienne star des Sonics et du Thunder n’a connu aucun autre équipementier. Il a rejoint Nike dès son arrivée en NBA, à 18 ans, lorsque Seattle l’a sélectionné en deuxième position, et n’a jamais bougé. Aujourd’hui, le double champion est devenu une vraie pointure et a définitivement gagné la confiance de son partenaire, avec qui il a déjà sorti 15 chaussures signature, bientôt 16.
"Lorsque j’ai signé pour la première fois avec Nike, je n’aurais jamais pu imaginer l’ampleur que prendrait ce partenariat", a déclaré Kevin Durant dans un communiqué publié sur Boardroom TV.
Les chiffres de ce nouveau contrat ne sont pas encore connus, mais la somme est probablement astronomique. À titre de comparaison, son précédent accord avec la marque était d’environ 300 millions de dollars sur 10 ans. L’entreprise américaine s’est aussi engagée à soutenir les œuvres caritatives de l’athlète, notamment ses projets de rénovation de terrains de basket dans les milieux défavorisés.
Kevin Durant dévoile la KD 16, son prochain modèle signature