"Il nous a dit deux ou trois choses, oui : 'J'adore le système, la façon dont vous jouez, votre dureté. Vous n'étiez jamais battus, on ne pouvait pas vous prendre à la légère. Même à +10 à deux minutes de la fin, on savait que ça ne voulait rien dire contre Brooklyn'. Ce qu'a dit Kevin est une vraie marque de reconnaissance pour l'environnement que Kenny Atkinson a créé".
Atkinson a aussi joué un rôle déterminant dans cette perception. Kevin Durant apprécie le style de l'ancien assistant du Paris Basket Racing."Je peux vous l'assurer. Kenny ne sera pas différent de celui qu'il était la saison dernière. Quand Kevin Durant, Kyrie Irving, DeAndre Jordan et Garrett Temple ont signé, ils savaient à quoi s'attendre. Ils connaissent Kenny et quand ils l'ont évoqué ensemble, ils ont tout dit qu'ils aimaient l'émotion avec laquelle il coachait".
Interrogé sur la possibilité de revoir Kevin Durant en action dès la saison prochaine, Sean Marks a joué la carte de la prudence."Je ne sais pas du tout. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne va absolument pas le presser. On a beaucoup trop investi pour lui pour précipiter son retour. On lui doit de le laisser revenir à 100%".