Kevin Durant brillant… devant son futur public ?

Acclamé par le public de Boston après ses commentaires enthousiastes sur la franchise, Kevin Durant a donné aux supporteurs des Celtics un aperçu de son talent lors de la victoire du Thunder au TD Garden.

Kevin Durant brillant… devant son futur public ?
"Come to Boston ! Come to Boston !" Le fervent public des Boston Celtics a fait une légère entorse à ses traditions en encourageant un joueur de l'équipe adverse hier soir alors que les tuniques vertes disputaient un match important en vue de la troisième place à l'Est. Opposés au Thunder, ils ont concédé une troisième défaite de suite. Mais les supporteurs du Massachusetts n'ont pas gâté Kevin Durant par hasard. Quelques heures plus tôt, alors que la caravane de journalistes interrogeait la superstar lors des traditionnelles entretiens d'avant match, 'KD', d'ordinaire pas très causant au sujet des autres équipes, surtout à l'approche de l'expiration de son contrat, s'est penché en longueur sur son adversaire du soir.
"Je regarde beaucoup cette équipe. Ils jouent dur, j'adore leur coach, j'adore leur système. Ils jouent avec beaucoup d'énergie, surtout dans leur salle. Ils ont des supers fans. J'aime beaucoup la ville. Il fait froid mais ils adorent le sport ici. C'est une atmosphère familiale. J'aime beaucoup."
Evidemment, il n'en fallait pas plus pour que ses déclarations relancent l'éternel flot de rumeurs. Après les Washington Wizards et les Golden State Warriors, voilà que les Boston Celtics sont bombardés sur la scène des candidats pour récupérer Durant en juillet prochain. A une différence prêt, tout de même. Cette fois-ci, c'est bien lui qui a allumé la mèche.

Les Boston Celtics, une formation taillée pour Kevin Durant

Le journaliste Bill Simmons décrivait l'an passé les Boston Celtics comme l'équipe idéale pour jouer le titre... si les dirigeants mettaient enfin la main sur une superstar et un lieutenant de luxe. La franchise possède des jeunes joueurs, des joueurs de devoir, des joueurs complets, une rotation profonde à tous les postes... et elle s'est même trouvée un All-Star en la personne d'Isaiah Thomas. Il ne lui manque plus qu'un guide. Danny Ainge, le président, ne cache pas son désir de rameuter un alpha dog à Beantown et il compte essentiellement sur sa flopée de choix de draft pour y parvenir. Sans même songer aux déclarations de Kevin Durant ou à la probabilité de le voir ou non débarquer aux Celtics, prenons le temps de rêver deux minutes. [superquote pos="d"]"J'adore leur coach, j'adore leur système. J'aime beaucoup la ville."[/superquote]Boston est déjà solidement installé au sein d'une Conférence bien moins dense que celle où évolue actuellement le Thunder. Avec un joueur du calibre de 'KD' en plus, les Celtics seraient en mesure de faire plus que trembler des Cleveland Cavaliers encore branchés sur courant alternatif. Ils ont la chance de pouvoir compter sur un coach jeune et extrêmement talentueux - Brad Stevens - adoubé par les plus grands (même Gregg Popovich reconnait s'en inspirer), respecté et fortement apprécié par les joueurs NBA. Un atout indéniable lorsqu'il s'agira d'attirer du monde dans le Massachussetts. Les Celtics pratiquent un basket altruiste sans joueur - Thomas mis à part - avec un gros volume de tir. Intégrer un scoreur de la trempe de celui du Thunder au sein de ce système ne semble pas une tâche herculéenne. En tout cas, ce sera sans doute beaucoup plus simple qu'à Golden State. Durant a salué l'atmosphère de la ville de Boston. Le garçon n'a jamais fait part de son attrait particulier pour les énormes marchés comme New York ou Los Angeles. Il a grandi dans le Maryland, à proximité de Washington. Revenir sur la cote Est le rapprocherait de sa famille tout en jouant pour une équipe compétitive dont il serait l'unique visage. Enfin, dernier point, il reprendrait le flambeau des légendes d'une franchise mythique. Avouez quand même que ça a clairement de la tronche.