Les Phoenix Suns n'ont pas hésité pour récupérer Kevin Durant. Afin de trouver un accord avec les Brooklyn Nets, la franchise de l'Arizona a sacrifié : 4 choix au premier tour de la Draft, un swap, Mikal Bridges, Cameron Johnson et Jae Crowder.
Une contrepartie XXL, mais nécessaire pour obtenir l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Pour de nombreux observateurs, les Suns ont pris un risque avec ce all-in pour un joueur de 34 ans, souvent freiné par les blessures ces dernières années.
Pour certains, le nouveau propriétaire Mat Ishbia s'est précipité afin de marquer le coup. Mais de son côté, le patron de Phoenix ne voit aucun risque dans ce mouvement.
"Je ne le vois pas du tout comme un risque. Je le vois comme une vision et une décision. Ensuite, vous suivez vos décisions et vous les mettez en pratique. Cela ne signifie pas que tout va marcher ou que nous allons gagner plusieurs championnats. Pas même qu'on va avoir eu raison. Mais Il faut jouer le jeu.
Cependant, je ne le vois pas du tout comme un risque. Je sais quelle est la vision. Je vais être propriétaire de cette équipe pendant 50 ans, donc le risque est nul. Je n'ai pas besoin d'arriver et de gagner dès la première année. Mais en même temps, je veux tout gagner dans ma vie.
Nous allons essayer de gagner dans tout ce que nous faisons. Je ne considère donc pas du tout cela comme un risque. Chacun peut dire ce qu'il veut. Si quelque chose arrivait et que nous ne gagnions pas, c'était quand même la bonne décision.
Vous prenez la décision avec les meilleures informations dont vous disposez à ce moment-là, vous prenez la décision et ensuite vous faites avec, vous essayez de faire en sorte que ça marche", a répondu Mat Ishbia pour Sports Illustrated.
Les Suns veulent remporter le titre NBA. Et clairement, avec Kevin Durant, ils ont les moyens de leurs ambitions. Sacre ou pas, Mat Ishbia semble prêt à vivre avec ce choix.