Si Kevin Durant a été logiquement reconnu comme le meilleur joueur de la saison 2013-2014, le franchise player du Thunder d'Oklahoma City a connu un exercice 2014-2015 catastrophique. Victime d'une fracture de fatigue au pied juste avant le début de la saison en octobre dernier, il avait finalement fait son retour pour seulement 27 matches avant de devoir subir une nouvelle opération fin mars. Actuellement en phase de rééducation après son 3e passage sur le billard en mars, Kevin Durant était présent hier lors de la Summer League d'Orlando et il est revenu sur sa blessure.
"C'était dur, c'était dur. Mais ça fait partie d'une carrière. Je vais juste continuer d'être positif et de continuer à travailler dur, tout va bien se dérouler. Nous réalisons des examens toutes les deux semaines et tout va bien, donc je suis impatient d'effectuer mon retour, je ne ressens pas de douleur donc c'est en bonne voie", a annoncé Kevin Durant à ESPN.
Normalement, l'indisponibilité de Kevin Durant était estimée entre 4 et 6 mois et il devrait donc être prêt à reprendre lors du training camp du Thunder d'Oklahoma City. À 26 ans, l'ailier va entamer une année très importante pour sa carrière à un an de la fin de son contrat avec OKC. Outre l'impact de cette saison sur son futur contrat, il va surtout devoir rassurer sur son état physique... De nombreux joueurs ont eu une carrière gâchée à cause d'une blessure récurrente et KD doit échapper à cette "malédiction".