« Avec Team USA, mon rôle était un peu différent de celui que j’ai avec le Thunder. Donc j’ai beaucoup appris sur moi-même en tant que joueur. Je pense que le moitié du jeu est mentale. A voir les autre joueurs lors des matches, je pense que j’ai appris cet aspect. J’ai aussi beaucoup appris comment devenir un meilleur leader et je compte ramener tout ça à OKC pour devenir un meilleur joueur. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, je veux juste continuer à progresser. »Auprès de joueurs plus expérimentés comme Kobe Bryant, KD a beaucoup appris. Il sait désormais que ce sont de petits détails auxquels il ne faisait pas attention auparavant qui pourront l'aider à faire la différence pour aller décrocher un titre avec OKC.
« La concentration, l’énergie, vous devez l'avoir tous les jours. Vous devez faire attention à tous les détails, chaque jour. C’est la raison pour laquelle nous avons remporté la médaille d’or. Les équipes gagnent grâce à des petits détails et non pas grâce au nombre de points que va inscrire LeBron, Kobe ou moi. Toutes les passes déviées que nous récupérons, les interceptions, les contres, les passages en force que nous obtenons… Des petites choses comme ça qui vont faire la différence avec tout le monde à ce niveau là sont ce qu’il y a de plus important dans le jeu. C’est ce que j’ai appris et j’espère que nous le ferons à chaque match avec OKC. »L'ailier du Thunder a également salué la performance de ses coéquipiers d'OKC Russel Westbrook et James Harden, eux aussi sacrés à Londres avec Team USA. Il n'a évidemment pas oublié Serge Ibaka, médaillé d'argent avec la Roja.
« Je sais que James et Russ se sont beaucoup sacrifiés. Serge a également fait beaucoup de sacrifices pour le bien de son équipe. C’est génial de voir que ces joueurs sont des pièces maîtresses de leur équipe. Serge a vraiment bien joué son rôle, il a bien joué pour l’Espagne. James n’a pas joué autant qu’il l’aurait voulu mais quand il a joué, il a eu de l’impact. C’était aussi un excellent coéquipier en dehors du terrain. Russ n’a pas joué à son poste mais il a fait du mieux qu’il pouvait. Ces gars on fait un excellent travail et ont progressé tout au long de l’été. Je suis impatient de les avoir à OKC cette saison. »A bientôt 24 ans, Kevin Durant pourra-t-il mener OKC vers le titre ?