« Je peux en faire beaucoup plus. Il y a toujours des choses à faire. Peu importe si vous jouez bien, vous pouvez toujours en faire plus. Je dois trouver des moyens d'aider mes coéquipiers pour les mettre dans de bonnes conditions. Continuer à être un leader vocal, un leader positif sur le banc et chaque fois que je suis sur le terrain », a-t-il expliqué à ESPN.Depuis que Westbrook n'est plus là, il tourne à 34 points, 10,6 rebonds, 6,1 passes décisives, le tout à 50.6% de réussite au tir. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Même s'il peut faire plus, ce seront surtout ses coéquipiers qui détiendront la clé dans le game 4 au FedEx Forum. Sur le match 3, les joueurs de Scott Brook n'ont shooté qu'à 36% de réussite. Pour Kevin Martin, qui fait partie de ces joueurs qui doivent se montrer en attaque pour donner une chance à OKC de s'imposer, la recette est simple pour gagner le prochain match.
« Nous avons surtout travaillé le shoot », a-t-il indiqué après l'entraînement de l'équipe dimanche. « Nous avons tout bien fait dans le match hier, à part rentrer nos shoots. C'est la chose la plus facile du jeu, si nous parvenons à régler ça, nous irons bien. »[superquote pos="d"]Mais nous ne devons pas lâcher. Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur nous-même."[/superquote]A limage de ses coéquipiers, Durant n'avait pas été très adroit dans cette rencontre. Après avoir débuté sur un 6 sur 8, il n'a ensuite inscrit que 3 de ses 11 tirs suivants. Il a même raté deux lancers-francs décisifs dans les dernières secondes.
« Je me suis senti plus mal que n'importe qui pour ne pas avoir réussi à me sortir de cette maladresse, pour nos gars. Surtout dans un match que nous pouvions gagner. Mais nous ne devons pas lâcher. Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur nous-même, nous ne devons pas être désolé pour nous. Nous ne devons pas lâcher et continuer à nous battre. »Le message du leader est passé auprès de tous les membres de l'équipe. Serge Ibaka qui vit une période difficile, en délicatesse avec son tir, ne veut pas trop gamberger sur ses difficultés passées et rester concentré sur le prochain match.
« Si vous pensez au passé, vous ne pouvez pas être meilleurs pour le prochain match. J'essaie donc de faire de mon mieux pour oublier ce qui s'est passé la nuit dernière et rester concentré sur le prochain match pour essayer d'être agressif. Je me sens très bien. S'ils jouent la même défense sur moi que la nuit dernière, je pense que le prochain match sera une différente histoire. »Prochaine histoire, donc, dès cette nuit aux alentours de 3h30 du matin.