Kevin Durant, à 27 ans se sent… vieux

Vendredi dernier, Kevin Durant et le Thunder ont affronté les Timberwolves de Karl Anthony-Towns et d'Andrew Wiggins. L'occasion pour le MVP 2014 de se rappeler que son année rookie est bien loin...

Kevin Durant, à 27 ans se sent… vieux
Drafté en 2007 par les Seattle Supersonics, Kevin Durant a déjà passé neuf saisons en NBA. Avec ses 603 matches joués, ses six sélections au All-Star Game et son titre de MVP en 2013-2014, l'ailier de l'Oklahoma City Thunder est légitimement considéré comme une superstar. Et qui dit superstar dit modèle pour la nouvelle génération qui commence à débarquer en NBA. Alors qu'il était encore au collège, Karl Anthony-Towns, choisi en première position par les Timberwolves lors de la dernière draft, avait par exemple interviewé KD, "l'une de ses idoles". [html]https://www.youtube.com/watch?v=aAR_FH8RP1c[/html] Ce mois-ci, Oklahoma City rencontre Minnesota à trois reprises. L'occasion pour le MVP 2014 de croiser son idole de jeunesse, Kevin Garnett, et aussi pour Towns d'affronter Kevin Durant, son modèle. À 27 ans, l'ailier est déjà bientôt un vétéran :
"Il y a quelques gars que je suis depuis qu'ils sont jeunes, ils commencent à aller à l'université maintenant et quand je regarde leur date de naissance, c'est 1997,1998, "rapporte-t-il à NewsOK. "Je suis en mode "Wow j'ai 10 ans de plus que ces gars". Je vieillis mais en même temps je me sens toujours jeune. J'apprends encore, et j'essaye de trouver qui je suis en tant que basketteur. Je pense que c'est ce que j'ai appris de Kevin Garnett. Il essaye toujours d'être meilleur. Il est dans ces dernières années, mais il n'abandonne pas. C'est ce que je peux apprendre."
Kevin Durant, toujours en quête d'une première bague de champion, a encore ses plus belles années devant lui. Cette saison, il est revenu de blessure à son meilleur niveau avec 26,5 points (51,7%, 40,4% à trois points), 7,7 rebonds et 4,4 passes.