« C'était un sentiment extraordinaire. Je pense que nous avions converti quelques fans quand j'étais à Jersey, mais je suis désormais un Knick et j'apprécie ça », a-t-il confié au NY Post.Il a ensuite confié que c'était prévu qu'il ne rentre pas, il doit encore s'adapter au style de jeu de l'équipe. Il devrait néanmoins être prêt pour le prochain match pour pallier les absences de Marcus Camby et Rasheed Wallace, les deux intérieurs de 38 ans blessés.
« J'ai 35 ans, je suis jeune ici », a-t-il plaisanté.Dans l'effectif des Knicks, Martin a retrouvé une vieille connaissance en la personne de Jason Kidd avec qui il est allé deux fois en finale NBA (2002 et 2003). A cette époque, le duo faisait des ravages en contre-attaque sur des alley-oop venus d'ailleurs. Malgré leur âge, Rod Thorn, le GM des Knicks qui officiait lui aussi à New Jersey au début des années 2000, espère que la connexion entre les deux joueurs sera toujours aussi efficace.
« Je vais vous dire une chose, s'ils jouent comme ils l'ont fait quand ils jouaient pour les Nets, les Knicks vont vraiment être bons. Je pense que c'est très bien, Martin est un joueur très intelligent, il joue très dur et je pense qu'il peut aider les Knicks. C'est une bonne acquisition pour nous. »S'il n'est plus aussi aérien en attaque, les Knicks attendent surtout de K-Mart qu'il apporte sa dureté et sa présence en défense, un domaine où l'équipe a un manque depuis que Wallace et Camby sont out.