« A l’heure actuelle, il n’a aucune zone de confort », explique Mike Woodson « Il a l’habitude mais il ne peut pas jouer donc il faut juste être patient et trouver le meilleur remède avant qu’il ne revienne. »Gêné par sa cheville depuis Avril 2013, K-Mart n'a jamais vraiment récupéré même si depuis le début de la saison, son entraîneur a tenté comme il pouvait de le ménager. Et s'il espère revenir le plus tôt possible pour renforcer le secteur intérieur des Knicks, il ne commettra pas d'imprudence afin de ne pas aggraver sa blessure une nouvelle fois.
« Parfois il faut écouter son corps plutôt que son cœur », reconnaît-il. « On est supposés jouer malgré tout ce qui arrive mais jouer malgré la douleur n’est pas toujours facile. Je ne sais pas quand je serai en mesure de revenir aider l’équipe. Donc c’est plus frustrant qu’autre chose. »En l'absence de Kenyon Martin, Mike Woodson devrait donc continuer à accorder davantage de minutes à Amar'e Stoudemire, de retour depuis trois matches après avoir lui aussi dû soigner une entorse à la cheville. Une occasion à saisir pour l'ancien All-Star qui s'était plaint de son faible temps de jeu en début de semaine mais qui a encore une fois prouvé à son coach qu'il pouvait compter sur lui en compilant 15 pts et 7 rebonds en 22 minutes, cette nuit face à Portland.
« Nous allons lui donner plus de minutes pour voir où il en est. Espérons que ces minutes lui seront bénéfiques et qu’il se sentira bien. C’est comme cela que ça s’est passé toute la saison avec Amar. Il a connu des hauts et bas avec toutes ces blessures. Nous verrons où il en est ce soir. »