« Je pense qu’il a déjà fait beaucoup et qu’il continue à porter New York dans la bonne direction, mais pour répondre à votre question : Oui il a ce qu’il faut pour emmener les Knicks jusqu’au titre. »Carmelo Anthony et Kenyon Martin ont déjà joué ensemble à Denver. Dans les rocheuses, les deux compères ont notamment atteint les finales de la Conférence Ouest (en 2009) sans jamais parvenir à dépasser ce stade malgré la présence de joueurs comme JR Smith (tiens, lui aussi joue aujourd’hui aux Knicks) ou Chauncey Billups. D’où l’importance de ne pas compter que sur un seul homme pour K-Mart :
« Ce n’est pas seulement lui. Ce n’est pas que Melo. Il est une partie importante de la franchise. Mais si vous mettez des joueurs autour de lui… il sera bien meilleur. Et c’est pour ça que moi et les autres gars sommes là pour l’aider à y arriver. »Pour Kenyon Martin, c’est aussi l’occasion de décrocher une bague NBA après les deux finales perdues avec New Jersey en 2002 et 2003. Il connait déjà son rôle au sein des Knicks et il n'est pas question de parler de retraite :
« Sortir du banc et être le joueur que j’ai toujours été en 12 ans dans cette ligue. Je ne joue pas au héro. J’ai toujours été agressif, je suis là pour aider Tyson Chandler. Demain, je ne sais pas encore combien de minutes je vais jouer. Cela peut être une, cinq voir dix minutes, peu importe le temps de jeu, je suis prêt. J'ai toujours dit que je voulais jouer jusqu'à 38 ans. J'en ai 35 et je suis heureux et en bonne santé », plaisante Kenyon Martin.L'ancien numéro un de draft devra faire ses preuves pendant les prochain jours afin de rejoindre l'armada de vétéran des Knicks jusqu'à la fin de saison, avec pourquoi pas, un premier titre NBA à la clé.