Kentavious Caldwell-Pope tenté de quitter les Nuggets ?

Joueur cadre des Denver Nuggets, Kentavious Caldwell-Pope peut tester le marché pendant l’intersaison.

Kentavious Caldwell-Pope tenté de quitter les Nuggets ?

Les Denver Nuggets n’ont pas réussi à faire le doublé et ils sont même sortis dès les finales de Conférence, éliminés en sept manches par les Minnesota Timberwolves. Mais les champions 2022 pourraient revenir plus forts la saison prochaine. Sauf si… ils laissent des plumes pendant l’intersaison. En effet, Kentavious Caldwell-Pope, un titulaire inébranlable et l’un des membres clés du sacre, est susceptible de faires ses bagages cet été.

Le joueur de 31 ans dispose d’une option sur sa dernière année de contrat à 15 millions de dollars. Il peut y renoncer et se retrouver sur le marché avec l’ambition de signer un deal plus juteux. Un peu comme l’a fait son ancien coéquipier Bruce Brown, qui a déniché 45 millions sur deux ans après avoir remporté sa bague avec les Nuggets.

Il y aura forcément des équipes intéressées par le profil de KCP, un arrière capable de défendre sur plusieurs positions et de mettre des trois-points. Les Orlando Magic ont par exemple tout intérêt à recruter un joueur comme lui. Toutes les équipes qui ne parviendront pas à signer Klay Thompson – et du coup éventuellement les Golden State Warriors – garderont un œil sur Kentavious Caldwell-Pope.

Ce dernier n’a peut-être pas la rentabilité d’un joueur payé plus de 20 millions la saison mais c’est parfois le prix à mettre pour le faire venir. Surtout sur un contrat court, avec moins donc moins de risques à moyens termes. La tentation de quitter Denver peut être grande pour lui. Il a déjà décroché deux titres et il serait compréhensible qu’il cherche à assurer un gros deal quelque part. En cas de départ, les Nuggets finiront éventuellement par promouvoir Christian Braun dans le cinq majeur mais ça affaiblira encore un peu plus leur banc.

sorti en demi-finale Antoine
Répondre
Il va sûrement décliner sa player option pour tester le marché. Je trouve ça vraiment dommage de privilégier l'aspect financier au challenge sportif mais ça devient régulièrement le cas en NBA. En prenant sa player option il continuerai à jouer dans une équipe qui vise le titre. Denver ne va jamais pouvoir lui donner un meilleur salaire vu leur masse salariale. Comme le dit Antoine il va sûrement jouer la saison prochaine dans une équipe comme Orlando et il lui faudra attendre plusieurs années avant d'espérer rejouer le titre.
Répondre