« Je pense que l’entretien et tout le processus s’est bien déroulé », a-t-il assuré à Fox Sports. « Ils ont une vision claire de ce dont ils ont envie. Et j’ai aussi une vision claire de ce que j’ai envie de faire […] Pour l’instant, nous restons juste en contact. Nous allons voir ce qui se passera à partir de là. Je suis un Rocket dans le cœur. C’est une nouvelle étape. J’ai toujours été intéressé par le coaching. Aujourd’hui, je suis là. Nous allons voir ce qu’il va se passer. »Alors que les Rockets devraient rapidement annoncer le nom de celui qui succédera à JB Bickerstaff sur le banc de l'équipe, le fidèle acolyte de Charles Barkley et Shaquille O'Neal n'a aucune intention de mettre une quelconque pression sur le front office texan pour faire pencher la balance en sa faveur.
« Actuellement, j’ai un super job à TNT et j’en suis extrêmement heureux. Donc il va falloir de nombreux facteurs des deux côtés pour que quelque chose se produise. »A voir si Daryl Morey et ses sbires décideront finalement d'accorder leur confiance à un entraîneur sans la moindre expérience ou s'il préféreront jouer la sécurité en dirigeant leur choix vers un technicien chevronné comme Jeff Van Gundy. Et si c'est bien ce dernier qui tiendrait toujours la corde pour décrocher le job, Kenny Smith peut au moins compter sur le soutien d'une partie des fans de la franchise qui militent déjà pour le voir prendre les commandes de l'équipe la saison prochaine.
Fans supporting former #Rockets guard Kenny Smith (@TheJetOnTNT) to be the Rockets next coach rally at Toyota Center pic.twitter.com/k6S3KS1qt9
— Mark Berman (@MarkBermanFox26) 13 mai 2016