Kenneth Faried, un des meilleurs joueurs du roster des Denver Nuggets, aurait été mis sur le marché.
Selon plusieurs source concordantes, les Denver Nuggets auraient mis Kenneth Faried sur le marché depuis maintenant plusieurs jours afin d'évaluer sa valeur marchande. Etonnant quand on sait que le power forward de Denver est un des meilleurs éléments de la franchise du Colorado et un joueur de seulement 23 ans au potentiel plus qu'intéressant.
Cela fait près d'un mois que Denver aurait mis son joueur sur le marché tentant visiblement de décrocher une très grosse contrepartie en échange. Evidemment, pour le moment, le staff des Nuggets n'a pas confirmé cette rumeur.
Kenneth Faried entre dans la 3e année de son contrat rookie de 4 ans. Dans un peu plus d'un an, les Nuggets devront aligner un gros paquets de dollars s'ils veulent le conserver. En effet, avec son potentiel, Faried va logiquement pouvoir toucher un gros pactole pour son premier vrai contrat pro. Les négociations pour une prolongation à Denver pourrait débuter dès septembre 2014, à moins évidemment que Kenneth ne soit plus dans le Colorado à ce moment là...
La saison dernière, Kenneth Faried tournait à près de 12 points et plus de 9 rebonds de moyenne. Cette 3e saison est une saison clé en vue de la signature d'une éventuelle prolongation avec Denver. Si aucune prolongation n'est signée en 2014, le power sera alors free agent à l'été 2015.