Kenneth Faried est prêt pour le concours de dunk

Kenneth Faried aura fort à faire dans le concours de dunk, il n'a pas voulu tout dévoiler mais a donné quelques indications sur ce qu'il pourrait proposer.

Kenneth Faried est prêt pour le concours de dunk
Kenneth Faried a déjà réussi sont All-Star Weekend en remportant le titre de MVP du Rising Stars Challenge hier. Mais pour lui, la fête n'est pas finie puisqu'il sera engagé dans le concours de dunk cette nuit face à de sérieux adversaires avec James White, Gerald Green, Terrence Ross, Jeremy Evans et Eric Bledsoe. Si les qualités athlétiques du joueurs sont incontestables, on peut, en revanche, se demander ce qu'il pourra bien donner au niveau créativité. Interrogé par Hoopsworld, le jeune intérieur des Nuggets a d'abord plaisanté en indiquant qu'il essaiera de faire un lay-up avant de dévoiler quelques-uns de ses moves.
« Peut-être un dunk à deux mains en puissance ou un dunk en passant la balle dans le dos et en faisant un 180, des trucs comme ça. »
Mais pour lui ce qui pourrait faire la différence (et ça risque de ne pas plaire aux puristes), c'est l'utilisation d'accessoires. Il n'en a pas dit plus sur la nature de ces accessoires mais a défendu leur utilisation.
« J'aime les accessoires car ça montre votre la créativité que vous avez pour penser à certaines choses. Parfois, ça permet à votre dunk d'être plus beau à voir. Imaginons que je passe un moulin-à-vent. Ensuite, quelqu'un utilise des accessoires et passe lui aussi un moulin-à-vent. Quel dunk allez-vous préférer ? »
Espérons, malgré tout, que les joueurs se concentrerons plus sur la qualité de leurs dunks que sur l'utilisation d'objets et de scénario en tout genre comme l'année dernière où on avait assisté clairement à l'un des concours de dunk les plus ridicules de l'histoire... La vidéo de présentation de Faried pour le concours de dunk: [youtube]http://youtu.be/qigvFquCdY8[/youtube]