Kenneth Faried comme un gosse lors du All-Star Weekend

MVP du Rising Stars Challenge avec 40 pts à son compteur, Kenneth Faried en a pris plein les yeux lors du All-Star Week-end à Houston.

Kenneth Faried comme un gosse lors du All-Star Weekend
Il n’y a pas d’âge pour apprécier les bonnes choses de la vie. A 23 ans, Kenneth Faried a beau être un joueur NBA à part entière, il n’en est pas moins un fan. Et il en a donc pris plein les yeux lors du All-Star Week-end. Invité à participer au Slam Dunk Contest, le joueur des Nuggets a vécu son petit séjour à Houston comme dans un rêve. Notament grâce à la rencontre avec ses idoles de jeunesse Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Karl Malone ou encore Dominique Wilkins.
« C’est le genre de joueurs de qui je me suis inspiré pour mon jeu. Dominique Wilkins m’a fait un discours de motivation avant le concours de dunks. C’était un honneur », a confié Faried dans le Denver Post.
Do Wilkins en connaît un rayon quand il s’agit de concours de dunks. Kenneth Faried n’aurait pu donc pas mieux tomber.
« Il m’a d’abord dit de montrer mes meilleurs dunks assez tôt. Je n’ai pas fait mon meilleur dunk dès le premier coup. Mais pour le second, j’me suis dit ‘Si je dois me faire éliminer, il faut que ce soit avec classe. »
Le concours de dunks n’a pas été la seule activité de Kenneth Faried à Houston. Sélectionné dans la Team Chunk du Rising Star Challenge, le Nugget est reparti avec un premier trophée de MVP en guise de récompense pour ses 40 pts et 10 rbds alignés. Et Faried a également apprécié toutes les actions sociales auxquelles ont participé les NBAers durant tout le week-end.
« Tout le week-end était marrant. Ça n’était pas dans mon intention de gagner le titre de MVP ou autre. J’aurais peut-être voulu gagner le concours de dunks mais j’étais trop court pour ça. Mais je me suis bien amusé. C’était encore plus cool ‘être avec les gamins, au NBA Cares et de construire un terrain. Ça m’a amusé. »
Drafté en 2011, le « Manimal » n’a que deux ans d’ancienneté dans la ligue mais s’est déjà fait un nom, notamment cette saison, grâce à son agressivité et son hyperactivité au rebond. Désigné joueur de la semaine en novembre aux côtés de LeBron James, Faried (12,3 pts et 9,7 rbds) n’est pas étranger à la belle saison des Nuggets, actuellement cinquième de la conférence Ouest (33-21). S’il est retombé en enfance le temps de 3 jours à Houston, il va maintenant devoir reprendre son statut de NBAer dès ce soir pour la rencontre face aux Nuggets..