Kenneth Faried, ce vilain floppeur

Après le match Denver Nuggets-Portland Trailblazers, Kenneth Faried a avoué avoir exagéré le contact avec Steve Blake afin d'obtenir la faute.

Kenneth Faried, ce vilain floppeur
Le flopping devient-il obligatoire en NBA pour obtenir une faute ? Cette question mérite d'être posée avec les dernières déclarations de Kenneth Faried. Le joueur des Denver Nuggets a été au cœur d'une échauffourée avec Steve Blake cette nuit lors de la défaite de son équipe contre les Portland Trailblazers. À la suite d'un écran un peu rugueux du Manimal, l'ancien meneur des Los Angeles Lakers s'est agacé et il l'a poussé. Le résultat : une petite altercation, une faute flagrante pour Blake et une technique pour les deux joueurs. Pourtant, Kenneth Faried a avoué qu'il avait tout simplement "floppé" pour s'assurer d'obtenir la faute :
"Il s'est énervé parce que je lui ai fait un écran alors qu'il était de dos. Je joue juste mon attaque, je veux m'assurer de libérer mon meneur, donc j'ai tout simplement tenté de le libérer avec un écran. Après, il s'est énervé et il m'a poussé. Mais oui, je suis tombé juste pour m'assurer que les arbitres sifflent", a avoué Kenneth Faried à CSNNW.
Kenneth Faried a au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il en a rajouté sur le contact. Il va être intéressant de voir si l'ailier-fort va être sanctionné à cause de cette simulation (car il l'a avoué publiquement, sinon il n'aurait pas du tout été inquiété). En tout cas, ce petit accrochage devrait faire monter la pression entre les deux franchises qui vont se retrouver dès ce mercredi. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=9owhhvvOvo4[/youtube]