"J'ai entendu tout le monde crier 'nooooooon'", se remémore KD, héroïque hier soir, à The Oklahoman.Depuis le début de la saison, Kendrick Perkins n'avait mis qu'un seul tir en dehors de la raquette. La réaction de la foule est donc compréhensible. A moins de deux minutes de la fin du match, les Blazers et le Thunder étaient encore au coude à coude. Habituellement, c'est le moment choisi par Kevin Durant pour tuer la rencontre. Habituellement. C'était d'ailleurs le cas cette nuit, "KD" étant chaud comme la braise dans les derniers instants de la partie. Pourtant, c'est bien le gros Perk qui a hérité de la gonfle pour soulager les siens.
"J'aurais pris le tir quoi qu'il arrive", explique le pivot. "J'avais dit à Reggie que s'il me faisait la passe, ça rentrerait dedans."Les défenses adverses n'ont pas pour habitude de serrer Kendrick Perkins de près. En conséquence, le jeune Reggie Jackson a pu trouver facilement son pivot pendant que Nicolas Batum marquait Durant à la culotte. Shoot à mi distance, dedans.
"Vous avez aimé le système que j'ai mis en place pour Perkins ?", plaisantait Scott Brooks après coup.Le coach avait de quoi avoir le sourire. Si Kevin Durant est bien sûr le héros du soir, Kendrick Perkins a fait sa part du boulot. Comme souvent en fait...