« Physiquement, je men sens bien. J'attends juste qu'une opportunité se présente », a-t-il confié au Boston Globe.
« J'espère décrocher rapidement une invitation pour un training camp. Je gagner ma plce. Je ne veux pas qu'on me donne quoi que ce soit. Je bosse dur, je m'entraîne deux à trois fois par jour. »
Snobé par les franchises la saison dernière, il a donc décidé de tout mettre en oeuvre afin de démontrer qu'il est bel et bien capable de réussir son retour sur les terrains de la Grande Ligue.« Je continue de perdre du poids pour avoir le cardio dont j'ai besoin et rester en bonne forme », insiste-t-il.
« Je vais faire tout ce qu'il faut. Je me sens bien. Je bosse au maximum sur mon basket et j'attends une opportunité, si elle se présente. J'ai changé mon alimentation, j'ai bossé sur sur ma rapidité et j'essaie encore de m'améliorer. Il y a 30 équipes et je ne suis à la recherche que d'une seule chance. »
Si son jeu offensif limité de quoi refroidir ses éventuels prétendants, l'ancien champion NBA avec les Celtics pourrait en revanche rendre de bons services à bon nombre de franchises grâce son expérience, son énergie défensive et sa capacité à se sacrifier pour le collectif. Reste à voir si Kendrick Perkins aura retrouvé une forme suffisante pour convaincre une équipe de lui donner une chance de relever un dernier défi...