Kendrick Lamar présente ses excuses à Phil Jackson

Un an après avoir cité Phil Jackson dans l'un de ses couplets, le rappeur Kendrick Lamar a tenu à s'excuser auprès du président des New York Knicks.

Kendrick Lamar présente ses excuses à Phil Jackson
Les amateurs de rap US se souviennent sans doute du couplet mémorable de Kendrick Lamar dans "Control" de Big Sean. Le rappeur californien se proclamait "roi de New York" et en profitait pour envoyer des piques à ses confères (dont Drake, Mac Miller, Jay Electron, etc) mais aussi à des personnalités publiques comme Phil Jackson. Kendrick Lamar avait déclaré en substance :
"Si Phil Jackson revient il ne pourra pas me coacher. Personne ne le peut, je suis insociable"
("If Phil Jackson came back, still no coaching me, im uncoachable, im unsociable.") La phrase n'était évidemment pas agressive et il ne s'agit pas d'une injure envers le dirigeant des Knicks. Mais la réponse de Phil Jackson était plutôt comique.
"C'est une bonne chose d'être fier et sûr de soi mais on a toujours besoin sur qui se reposer. Appelons ça du mentoring."
La punchline de Phil Jackson est même mieux travaillée que celle du rappeur de Compton. Il faut dire qu'avec son expérience en tant que joueur et coach NBA, le "Zen Master" a l'habitude de désarçonner ses adversaires en une phrase. Un an plus tard, Kendrick Lamar est revenu sur la phrase en question.
"J'ai énormément de respect pour Phil. J'étais un grand fan de ses Bulls et de ses Lakers. Je ne m'attendais pas à ce qu'il connaisse ma musique. J'ai trouvé ça génial. Mais je ne veux pas être un ennemi de Phil donc c'est le seul cité dans le morceau auquel je présente mes excuses."
Blague à part, on attend toujours le clash entre Snoop Dog et Nick Young.