"A ce stade de ma carrière, je veux gagner. Je veux aller en playoffs. Je suis fatigué de ne pas y aller et je déteste les regarder à la télévision. J'ai dû les faire deux fois en sept ans", pestait le meneur All-Star.
Drafté en 2011 par les Charlotte Bobcats (neuvième choix), Kemba Walker a effectivement participé à deux campagnes de playoffs. Les Hornets avaient pour ambition d'accrocher le top 8 de la Conférence cette saison. Mais ils n'y sont pas parvenus malgré les gros salaires de Dwight Howard ou Nicolas Batum. Il faut dire que le reste de l'effectif est plutôt moyen, pour ne pas dire médiocre. Reste à savoir s'il s'agit d'un vrai coup de pression du joueur envers ses dirigeants ou simplement du besoin d’évacuer sa frustration après une saison délicate au cours de laquelle son nom a même circulé dans le flot des rumeurs. Walker sera Free Agent en 2019. Il est le meilleur joueur des Hornets. Le tout pour un salaire plus qu'honorable vu le marché (12 millions par an). Il convoitera donc le pactole dans un an. A Charlotte... ou ailleurs ?Kemba Walker en a marre de rater les playoffs…
Alors que les Charlotte Hornets seront bientôt en vacances prématurées, Kemba Walker a fait part de sa frustration au sujet de la situation actuelle de la franchise.
Exprimez-vous