Les Dallas Mavericks traversent une mauvaise passe. Ils restent sur quatre défaites consécutifs et sont plus dépendants que jamais des performances héroïques de Luka Doncic. Sauf que quand le Slovène accuse le coup, c’est toute l’équipe qui traîne la patte. Du coup, les dirigeants texans ont signé Kemba Walker, sans club jusqu’à présent, dans ce qui ressemble fortement à une tentative désespérée de trouver des soutiens pour la superstar.
« On a voulu donner de la flexibilité à notre attaque. Comme la saison dernière, nous avons de très bons shooteurs à trois-points. Mais on n’arrive pas à les exploiter. Kemba va donner de la flexibilité à Jason Kidd », confie Mark Cuban, le propriétaire de la franchise.
Cuban fait comprendre ce que tout le monde sait déjà : les Mavericks n’ont pas assez de playmakers. Et Luka Doncic est beaucoup trop utilisé. Kemba Walker peut-il vraiment y changer quelque chose ? Tout dépend de son niveau de jeu. Il tournait encore à 19 points par match avec les Boston Celtics il y a deux ans. Mais ça paraît tellement loin.
C’est aussi très ironique de faire jouer Walker malgré ses énormes lacunes défensives alors que Christian Wood sort du banc malgré ses capacités au scoring justement parce qu’il pénalise les Mavericks en défense.
Kemba Walker arrive à Dallas, pourra-t-il relancer sa carrière ?