Dans l'excellent article de Zach Lowe sur ESPN cette semaine, on découvre un Kemba Walker très terre à terre et humble. Le meneur des Charlotte Hornets, qui sera en fin de contrat l'été prochain, a notamment raconté de quelle manière s'étaient déroulées les négociations pour sa précédente prolongation en 2014. A aucun moment Walker n'a voulu mettre la pression sur la franchise et a même songé à court-circuité son agent parce qu'il estimait ne pas mériter plus que ce qui lui était offert... Son représentant Jeff Schwartz exigeait 12 millions en moyenne sur 4 ans, alors que l'équipe de Caroline du Nord en proposait 10. Pour ne pas aller au clash, l'ancien champion NCAA avec UConn a accepté l'offre.
"A l'époque, je trouvais que le contrat que j'avais signé était vraiment bien par rapport à la manière dont je jouais. J'étais à 30% à 3 points, des trucs comme ça... On ne me mentionnait pas parmi les meneurs de premier plan".
Et aujourd'hui, alors qu'il est en train de porter à lui seul les Charlotte Hornets dans le top 8 de la Conférence Est à coups de cartons offensifs ?
"Je ne me vois pas comme une star, c'est étrange".
A priori, Kemba Walker se montrera un peu plus ambitieux ce coup-ci et c'est bien normal...