"On ne va pas tanker !"Après la blessure de Thompson, Joe Lacob (dont la fortune est estimée à 1,2 millard de dollars) a immédiatement réuni ses collaborateurs pour leur demander de trouver une solution pour que l'équipe reste compétitive, quoi qu'il en coûte.
"Je leur ai dit : on ne va pas tanker. Si quelqu'un ici pense ça, qu'il arrête tout de suite. Vous pouvez oublier. Donnez moi des options pour que l'on rende cette équipe aussi forte que possible malgré ce qui vient d'arriver", a raconté Lacob à Tim Kawakami de The Athletic.Kelly Oubre à Golden State, les Warriors ne se laissent pas abattre Joe Lacob et les actionnaires avaient déjà investi 30 millions ces derniers mois pour mettre en place un protocole sanitaire permettant aux fans de revenir dans la salle. La ville de San Francisco a pour le moment invalidé le retour du public à l'Oracle Arena et les Warriors ne pourront donc pas compter sur cette manne financière supplémentaire. Qu'importe, la direction vient encore de prouver qu'elle souhaite revenir au sommet. Une implication qui a bluffé Ryan McDonough, l'ancien General Manager des Phoenix Suns.
"Ce que vient de faire Joe Lacob est incroyable. C'est une preuve incroyable de la part des actionnaires, surtout après le rejet du retour des fans. Une fois, le propriétaire d'une équipe dans laquelle je travaillais m'a demandé pourquoi ma facture de téléphone était aussi élevée (elle était à moins de 200 dollars). Là, Golden State vient de dépenser 82 millions de dollars pour une saison de Kelly Oubre !", a tweeté McDonough.