"De plus en plus de gens parlent de leur santé mentale. J'ai moi aussi beaucoup souffert et traversé des choses. Je me reconnais dans pas mal de choses entendues ces derniers jours. J'arrive toujours à être impassible parce que mon père me disait toujours de ne jamais laisser quelqu'un me voir en position de faiblesse. Mais au fond de moi, c'est l'enfer. J'essaye de m'imaginer dans un endroit calme et je respire. Il n'y a que comme ça que je parviens à surmonter mon anxiété, ma dépression".
Et Kelly Oubre d'expliquer que ce sont les attentes autour de lui qui l'ont parfois mis dans des situations de détresse émotionnelle."A l'intérieur, je suis dépassé. Dans ma quête de devenir un grand joueur, j'ai beaucoup d'ambition pour moi-même et quand je n'y arrive pas, il y a un bouillonnement difficile à surmonter".
Il faut s'attendre à ce que d'autres joueurs fassent part de leurs soucis personnels dans les mois qui viennent. La NBA a d'ailleurs inclus dans le CBA le développement de programmes pour aider les joueurs avec des problèmes de santé mentale.