« J’ai deux des meilleurs arrières dans mon équipe donc ce n’est que du bonus si je leur offre des possessions supplémentaires », explique-t-il au sujet de sa défense. « C’est mon boulot. Je dois apporter de l’énergie, essayer de faire des stops et récupérer des ballons pour mon équipe. »
Kelly Oubre Jr est très appliqué et ça enchante évidemment son coach. Scott Brooks a donc tenu à le féliciter dans la presse. Son ailier de 22 respecte le plan de jeu à la lettre tout en se donnant à fond. Déjà du luxe à ce niveau. Il ne cherche pas non plus à en faire trop offensivement. Mais il pèse tout de même près de 10 points et 5 rebonds en 24 minutes depuis le début des playoffs. Des prestations qui, (si) répétées, peuvent donc finir par faire la différence. Les Wizards et les Raptors ont deux All-Stars chacun. Ils se neutralisent plus ou moins. Ce sont aux joueurs autour de faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. Oubre peut y aider.Kelly Oubre Jr, discret mais décisif pour les Wizards
Moins en vue que John Wall ou Bradley Beal, Kelly Oubre Jr a aussi pesé lors des deux succès des Washington Wizards contre les Toronto Raptors.
Exprimez-vous