La saison dernière, Dereck Lively avait été l'une des très belles surprises de la cuvée de Draft 2023. Rapidement devenu un joueur important des Dallas Mavericks, l'ancien intérieur de Duke a même goûté directement à ses premières Finales NBA. Et si le Miami Heat tenait le Lively de 2024 en la personne de Kel'el Ware ?
Drafté en 15e position à sa sortie de la fac d'Indiana, l'intérieur de 2,13m a fait des premiers pas remarqués avec le Heat en Summer League puis en pré-saison. En sortie de banc face aux Hornets, Ware a compilé 13 points, 5 rebonds et 4 contres, au point de choquer l'insider d'ESPN Brian Windhorst, qui n'a pas hésité à faire la comparaison avec Lively.
"Est-ce que vous avez vu ce qu'a fait Kel'el Ware, le premier choix de Miami cette saison, lors de son premier match ? Wow. Ce gars ressemble à Dereck Lively avec un tir à 3 points. Ne sur-réagissons pas, mais... wow".
Pat Riley avait déjà montré leur flair la saison dernière avec Jaime Jaquez Jr et il se pourrait que Kel'el Ware soit un autre jeune joueur capable d'être précieux pour Erik Spoelstra cette saison.