Keldon Johnson et les San Antonio Spurs n’ont pas perdu de temps. Le joueur était éligible à une extension de contrat à l’issue de sa troisième saison dans la ligue. Et même si les deux parties avaient jusqu’à la mi-octobre pour trouver un accord, elles ont négocié un terrain d’entendre dès le début de l’été. Le jeune ailier de 22 ans va donc rester dans le Texas avec une prolongation de quatre ans pour un montant de 80 millions de dollars.
San Antonio Spurs forward Keldon Johnson has agreed to a four-year, $80 million contract extension, Klutch Sports’ CEO Rich Paul and agent Lucas Newton tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 16, 2022
20 millions la saison, c’est un tarif plus qu’abordable pour l’ancien de Kentucky vu la situation des éperons. La franchise est partie pour se reconstruire, en passant notamment par la draft avec un processus qui pourrait durer quelques années. Le contrat ne devrait donc pas poser trop de soucis dans le Cap.
Surtout, Keldon Johnson sera l’une des pièces maîtresses du projet. C’est un joueur prometteur qui a nettement progressé depuis deux ans. Il tournait à 17 points et 6 rebonds par match tout en convertissant 40% de ses tentatives à trois-points la saison dernière. Soit déjà 4 points de plus que lors de son année sophomore, lui qui n’avait joué que 17 matches après sa draft en fin de premier tour en 2019.
Il devrait d’ailleurs assumer encore plus de responsabilités offensives avec le départ de Dejounte Murray.