Kawhi Leonard, une blessure plus grave que prévu ?

Touché à la main, Kawhi Leonard s'était montré rassurant vis-à-vis de sa blessure mais Gregg Popovich ne partage pas vraiment son optimisme.

Kawhi Leonard, une blessure plus grave que prévu ?
Tony Parker est de retour, mais c'est encore loin d'être le cas de Kawhi Leonard. Alors que l'ailier était plutôt optimiste concernant sa blessure à la main ("ce n'est pas si grave que ça"), il a reçu une nouvelle injection au poignet droit avant la rencontre entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Clippers. Pour l'instant, le staff médical ne veut pas se risquer à annoncer un éventuel retour et la blessure de l'ailier serait préoccupante. En effet, selon Gregg Popovich, Kawhi Leonard a largement minimisé l'importance de son souci :
"Je ne sais vraiment pas concernant Kawhi, ça devient problématique. Sa déclaration n'est pas juste, il a encore eu une injection hier. L'un des docteurs nous a raconté qu'il n'avait jamais vu ce genre de blessure en 40 ans de carrière, c'est une blessure vraiment unique", a expliqué Gregg Popovich à ESPN.
Avec les propos de Gregg Popovich, on peut penser que Kawhi Leonard ne reviendra pas sur les parquets avant un bon moment. Le dernier MVP des Finales avait tenté de faire son retour il y a quelques jours, mais il n'avait pas tenu à cause de la douleur. Cette fois-ci, les Spurs devraient attendre de le savoir à 100% avant de le relancer dans le grand bain, en attendant, ils vont devoir faire sans lui.