Quelles stars seront échangées cet été, où et contre qui ?

La plupart des principaux Free Agents ont déjà signé leur nouveau contrat. Mais d’autres joueurs majeurs sont susceptibles de changer de franchise dans les prochaines semaines. Pronostics.

Quelles stars seront échangées cet été, où et contre qui ?

Dennis Schroder (Atlanta Hawks)

Pourquoi les Atlanta Hawks chercheraient à s’en séparer ?

Les Hawks ont beau faire croire qu’ils ont l’intention d’aligner Dennis Schroder et Trae Young ensemble, on peut sereinement penser que la franchise veut d’abord se séparer de son meneur allemand. Pour justement donner les clés au rookie drafté en cinquième position en juin dernier. D’autant plus que les dirigeants ont aussi mis la main sur le jeune Kevin Huerter, un autre néo-pro comparé (toutes proportions gardées) à Klay Thompson. L’organisation est drivée par Travis Schlenk, GM passé par les Golden State Warriors. Il a trouvé ses « Splash Brothers » du futur avec Young et Huerter. Schroder n’a plus sa place ici. Pas avec ce salaire et cette attitude. Le joueur a lui-même évoqué son départ dans la presse en allant jusqu’à avancer le nom des deux équipes où il se verrait bien évoluer. Ce sont d’ailleurs les deux que nous avons retenus.

Une proposition pour Dennis Schroder : Les Milwaukee Bucks

Les Bucks se cherchent un meneur. L’expérience Eric Bledsoe a montré ses limites en playoffs. En parlant de ça… MILWAUKEE REÇOIT : Dennis Schroder (15,5 M, expire en 2021). ATLANTA REÇOIT : Eric Bledsoe (15 M, expire en 2019), un second tour de draft 2019. Le swap direct est peut-être peu probable mais il ne serait pas insensé. Les Hawks se retrouveraient dans la même situation avec un meneur qui veut jouer titulaire et qui prendrait du temps de jeu à Trae Young. Ou au moins des ballons. Mais ils pourront toujours essayer de le refourguer en cours de saison. N’importe quel pick est bon à prendre pour une franchise de reconstruction, même au second tour. Les Hawks libéreraient même de l’espace sous le Cap étant donné que le contrat de Bledsoe expire en 2019 tandis que celui de Schroder est garanti jusqu’en 2021. Mais ce transfert est-il vraiment intéressant pour Milwaukee ? Pas sûr. Rien ne dit que Mike Budenholzer, le nouveau coach des Bucks, veuille encore se coltiner Schroder après l’avoir géré… à Atlanta lors des saisons précédentes. Les Bucks ont aussi intérêt à garder de la flexibilité financière. En effet, Malcolm Brogdon (RFA) et Khris Middleton (option) devraient tester le marché dans un an.

Une proposition pour Dennis Schroder : Les Indiana Pacers

L’autre équipe évoquée par le meneur dans la presse. Les Pacers peuvent se renforcer sur la position en essayant de le récupérer. INDIANA REÇOIT : Dennis Schroder (15,5 M, expire en 2021). ATLANTA REÇOIT : Darren Collison (10 M, expire en 2019), un premier tour de draft 2019. Ce serait un échange de meneurs avec un pick probablement assez fortement protégé. Associer Dennis Schroder à Victor Oladipo et Tyreke Evans n’est pas forcément judicieux sur le papier. Trop de slasheurs qui ont besoin de la gonfle pour exister. Mais bon, on a déjà vu les Bulls tenter de faire jouer Jimmy Butler, Rajon Rondo et Dwyane Wade ensemble. Ou les Suns essayer avec Isaiah Thomas, Goran Dragic et Eric Bledsoe. Que des échecs. Aux Pacers de ne pas suivre l’exemple.