Kawhi Leonard, le spectre réel d’une saison blanche…

Victime d'une blessure au genou, l'ailier des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard pourrait rater l'intégralité de la saison 2021-2022.

Kawhi Leonard, le spectre réel d’une saison blanche…
Cet été, Kawhi Leonard a paraphé un nouveau contrat sur le long terme avec les Los Angeles Clippers. Mais l'ailier va devoir patienter avant de retrouver le maillot californien. A l'occasion des Playoffs 2021, l'ancien des San Antonio Spurs a ainsi connu une blessure au genou. Après un long suspense concernant la nature de ce problème, le joueur de 30 ans a été diagnostiqué avec une rupture partielle du ligament croisé antérieur. Initialement, il se murmurait que la star des Clippers avait de bonnes chances de revenir au cours de l'exercice 2021-2022. Mais de son côté, le propriétaire de la franchise, Steve Ballmer, a invité à la plus grande prudence sur ce dossier.
"Pour le moment, personne ne peut savoir. Personne ne sait. Son retour cette saison ? C'est possible. Il s'agit bien sûr d'une possibilité. Mais cela va dépendre de nombreux éléments, de l'avis des docteurs mais aussi des sensations de Kawhi", a précisé Ballmer pour USA Today.
Autant dire que les Clippers n'ont pas l'intention de prendre le moindre risque avec lui. Sans surprise, les Californiens refusent de précipiter son retour et vont jouer la carte de la patience. Avec l'objectif de jouer le titre NBA sur le court terme, Los Angeles veut récupérer un Kawhi Leonard à 100%. Quitte à attendre un an... Pourquoi Kawhi Leonard est le défenseur ultime