« En interne, les Spurs sont toujours optimistes quant à la capacité de Popovich de réparer leur relation et de trouver un terrain d’entente avec Leonard, comme il l’a fait avec Aldridge l’été précédent.
La question ensuite est de savoir si le front-office ira voir le proprio pour obtenir son approbation pour une extension de 219 millions de dollars sur 5 ans (le max), en étant certain qu’il n’y aura pas une reprise des tensions et des frustrations qui sont apparus cette année. Et en retour, quelle sera la réponse de Leonard si on lui offre un tel contrat.
C’est ce qui est discuté en ce moment, et selon des sources des deux côtés, il n’y a pas de réponses claires pour le moment. »
En gros, les San Antonio Spurs ne sont pas sûrs de vouloir offrir une prolongation max à un un joueur qui n’a joué que 9 fois cette saison et a montré et créé beaucoup de distances et de frustrations à l’égard de son club de toujours. Et Kawhi Leonard et son clan ne savent pas s’ils accepteraient une telle offre. Peut-être faudrait-il commencer par discuter ? Après six semaines passées à New York à faire de la rééducation et a consulté des toubibs, le joueur est de retour dans le Texas. Mais pour l’instant, aucune réunion ne serait prévue entre les deux parties. https://twitter.com/ChrisBHaynes/status/991523840827179008 Remettre un peu de dialogue dans tout ça ne ferait pas de mal car cette situation pourrie ne ressemble ni aux Spurs ni à Kawhi Leonard…