Il y a eu de gros doutes sur la présence de Kawhi Leonard avec Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Gêné au genou, l'ailier des Los Angeles Clippers a été annoncé comme incertain. Au point où Derrick White a représenté une solution de secours très concrète.
Mais le récent champion NBA avec les Boston Celtics peut visiblement préparer ses vacances. Face aux médias, le sélectionneur américain Steve Kerr a rassuré son monde concernant la présence de Leonard pour la préparation de son équipe.
"Nous avons été constamment en communication. Nous nous attendons donc à ce que les 12 gars soient prêts. Il est évident que chaque place dans l'effectif est importante. On ne sait jamais comment les choses vont se dérouler. Avec les blessures, des choses peuvent arriver, on ne sait jamais.
Nous sommes donc en contact avec tout le monde et nous continuerons à rester en contact avec l'ensemble du groupe, avant de prendre la direction de Vegas la semaine prochaine. On ne sait jamais comment les choses se passent. Il y a toujours une chance de changement.
Je laisse donc tout en suspens, en fonction des blessures, de la préparation. Mais à ce stade, nous nous attendons à ce que les 12 joueurs soient prêts", a confié le coach des Golden State Warriors.
Logiquement, Steve Kerr se montre prudent. Mais les dernières nouvelles sont globalement rassurantes. Pour Kawhi Leonard, mais aussi pour Joel Embiid et Tyrese Haliburton. L'armada américaine devrait être au complet.